Comment se débarrasser des mouches : vous souhaitez des conseils ?
Sommaire:
Vous en avez assez des mouches qui ont pris possession de votre intérieur ? Si c’est le cas, alors il est absolument nécessaire de pouvoir vous en débarrasser.
Pour cela, il existe des méthodes naturelles pour les éloigner, mais aussi pour les tuer très simplement. Cela vous intéresse ? Nous allons tout vous dire dans ce guide.
Comment faire pour être enfin débarrassé des mouches ?
- Comment éloigner les mouches de votre intérieur ? Il existe bien évidemment des méthodes naturelles, qui pourront vous aider à éloigner les mouches. Par exemple, vous pouvez faire fuir les mouches en installant sur vos rebords de fenêtre des plants de menthe, de géranium, mais aussi de basilique ou encore de citronnelle. En effet, les mouches n’apprécient pas leur odeur, et vont fuir. Une autre astuce efficace ? Installer des moustiquaires à vos fenêtres en été. C’est définitivement la meilleure manière, pour empêcher les mouches de rentrer chez vous
- Comment les exterminer, une fois qu’elles sont arrivées chez vous ? Le piège à mouche classique, avec une bouteille en plastique coupée en deux, est une bonne solution. Coupez votre bouteille, et placez la partie supérieure dans la partie inférieure, le goulot en bas. Versez ensuite un liquide sucré dans la bouteille. Vous allez voir, cette solution est radicale. Vous trouverez également dans le commerce des bandes adhésives, sur lesquelles les mouches viendront se coller. Efficace, ce n’est cependant pas une méthode très esthétique
Comment éliminer les mouches à la maison ?
Les mouches peuvent s’infiltrer dans nos maisons pendant l’été. Elles se posent partout, apportent des bactéries et urinent sur tout ce qu’elles rencontrent. De plus, les femelles ont une forte capacité de ponte de 400 à 600 œufs pendant l’été. Heureusement, il existe des moyens sûrs et naturels de s’en débarrasser.
Conseil n° 1 : gardez votre maison bien rangée
Bien que cela semble facile, il s’agit là des principes de base ! Vous devez commencer par ne pas attirer les mouches si vous voulez les empêcher d’entrer dans votre maison. Pour cela, gardez votre maison bien rangée, sans nourriture laissée dehors et sans trace de vaisselle sale. Assurez-vous que vos poubelles sont fréquemment vidées et qu’elles ne dégagent aucune odeur, et que vos surfaces sont impeccables et exemptes de miettes et de restes de nourriture. Bien que cela ne soit évidemment pas toujours suffisant, c’est un bon point de départ.
Conseiller n° 2 : L’ail
L’ail repousse les mouches. Nous vous conseillons de faire bouillir quelques gousses après les avoir épluchées pour les dissuader. Mettez l’eau sur vos rebords de fenêtre après l’avoir filtrée. Cela devrait être suffisant pour éloigner les mouches.
Troisièmement : Les oignons
Les oignons sont excellents pour dissuader les mouches, tout comme l’ail. Il faut en couper un et le disperser dans toute la maison dans des bols. N’ayez pas peur de vous en servir pour faire des bouillons de rebord de fenêtre. L’odeur repousse les mouches, elles ne s’approcheront donc pas !
Clous de girofle, conseil n°4
L’odeur des clous de girofle repousse les mouches. Les agrumes, comme les citrons, les clémentines, les pamplemousses ou les oranges, doivent être coupés en deux ou en quatre. Remplacez-les une fois par semaine et plantez-y quelques clous de girofle. Placez-les dans votre maison, en particulier près des fenêtres et des portes. Cela empêchera les mouches de pénétrer dans votre maison tout en vous permettant de profiter de l’agréable parfum du mélange.
La lavande, conseil n°5
La lavande est un produit répulsif pour les mouches, mais aussi efficace contre de nombreux parasites, dont les puces et les tiques. La lavande a l’avantage d’avoir une odeur agréable, contrairement à l’ail, par exemple. Elle est également ornementale et peut être organisée de plusieurs manières, comme en sachets, petits pots, bouquets, huile essentielle, etc. Vous pouvez l’acheter ou la cultiver vous-même dans votre jardin ou sur le rebord d’une fenêtre et l’utiliser quand vous le souhaitez. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle sur le tissu si vous l’utilisez. Pour éloigner les mouches, placez-les dans toute votre maison.
Conseiller n° 6 : Basilic
Bien que tout le monde n’apprécie pas l’odeur du basilic, il fait des merveilles pour éloigner les mouches. Placez des plants de basilic dans différents pots sur le rebord de vos fenêtres. Vous pourrez l’utiliser pour décorer vos plats en plus de vous débarrasser des mouches, qui ne pourront plus s’approcher de votre maison !
Conseil n° 7 : Menthe
La menthe est une plante que les mouches n’aiment pas, tout comme le basilic. Mettez quelques plantes en pot sur le rebord de vos fenêtres. En lieu et place, ramassez des feuilles, disposez-les dans des bols et remplacez-les fréquemment. Comme le basilic, la menthe est une solution unique puisqu’elle permet de préparer simultanément de délicieux repas.
Conseil n°8 : huiles essentielles d’eucalyptus, de géranium rosat, de basilic, de menthe poivrée et de citronnelle
Les huiles essentielles de citronnelle, géranium rosat, basilic, eucalyptus et menthe poivrée repoussent les mouches et les moustiques. Placez-les à côté de vos portes et fenêtres sur des morceaux de tissu ou dans de petits bols. Les insectes n’oseront plus entrer dans votre maison ! Mettez quelques gouttes d’insectifuge sur vos vêtements pour éloigner les mouches et les moustiques lorsque vous mangez dehors. Une seule essence suffira, il n’est pas nécessaire de combiner les autres.
Conseil n° 9 : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est indispensable dans chaque maison car il permet de nettoyer et de désinfecter tout de manière organique sans mettre en danger la santé. Nettoyez vos fenêtres et leurs cadres avec ce produit. Nettoyez-les à l’aide d’un chiffon propre et doux après l’avoir dilué dans une petite quantité d’eau chaude. Vos fenêtres seront parfaitement nettoyées, désinfectées et débarrassées de toute saleté ou tache d’eau. Comme les mouches détestent l’odeur, elles éviteront de se poser sur vos fenêtres. Une méthode doublement bénéfique pour les éloigner de la maison !
En outre, vous pouvez remplir plusieurs bols de vinaigre blanc et les placer dans les pièces de votre maison, en particulier près des fenêtres. Les invasions de mouches ne se produiront pas dans votre maison !
Le lait avec du sucre, une astuce
En combinant du lait, du sucre et un peu de poivre dans d’énormes verres, vous pouvez attirer les insectes dans un piège fait maison. La concoction sucrée attirera les mouches chez vous, où elles se noieront dans le verre. Il suffit ensuite de les jeter.
Conseil n° 11 : Utilisez un piège à mouches classique.
Les répulsifs peuvent ne pas être efficaces s’il y a trop de mouches présentes ou si vous résidez dans un environnement infesté de mouches. Un piège fait maison est relativement facile à fabriquer. Il suffit de fendre une grande bouteille en plastique en trois en commençant par le goulot. Dans le fond, ajoutez un peu de sirop sucré, de l’eau et du miel. Pour faire passer le tout au fond de la bouteille, retournez la partie supérieure. Le sucre attirera les mouches, qui entreront ensuite dans la bouteille par l’entonnoir et resteront coincées.