Warning: Use of undefined constant ‘pre_get_posts’ - assumed '‘pre_get_posts’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530

Warning: Use of undefined constant ‘query_post_type’ - assumed '‘query_post_type’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530
Colonne de douche : comment la choisir ?
Brunehault.com » Maison » Les éléments qui composent une colonne de douche

Les éléments qui composent une colonne de douche

Sommaire:

Que vous ayez une baignoire ou bien une douche italienne, la colonne de douche est primordial, c’est pourquoi il faut faire très attention quand à son choix.

Vous êtes sur le point de refaire votre salle de bain ou bien votre colonne de douche actuelle vous a laissé en panne, il faudrait donc la changer, pour faire votre choix, on vous suggère de faire attention aux points suivants :

  • Le matériel.
  • La longueur.
  • La taille.

D’autant plus, qu’il faudrait qu’elle soit compatible avec vos entrées d’eau.

La colonne de douche de douche peut aussi être un accessoire de relaxation, lorsqu’elle dispose de jet massant.

Choix du modèle

Pour choisir une colonne de douche, il faudrait faire attention à la qualité de son matériel, qui doit être résistant à l’eau, mais aussi à la puissance d’eau, qui si ce dernier n’a pas une bonne pression, il serait pas possible d’activer l’eau chaude aussi.

Il y a aussi des colonnes de douches connectées, que vous pouvez programmer avec une application dédié afin de gérer les pressions des jets d’eau.

On peut aussi retrouver des modèles avec de la lumière

Composition d’une colonne de douche

La colonne de douche est un élément important du matériel sanitaire d’une pièce d’eau. Les colonnes de douche existent dans une grande variété de styles, mais elles comportent généralement les éléments suivants :

La façade

La partie supérieure d’une douche, souvent appelée « pommeau de douche », peut être ronde, ovale ou carrée selon la façon dont la colonne est construite. Les variantes traditionnelles avaient une largeur de 20 cm, mais certains modèles design ont une largeur de 50 cm pour plus de confort pour l’utilisateur. Les pommes de douche peuvent être fixées au mur, à la barre de douche ou même directement au plafond, selon le modèle.

 La douchette à main

Ce pommeau de douche à main, également appelé  » douchette « , est un élément crucial de la douche puisqu’il permet, comme son nom l’indique, de se laver et de se rincer plus précisément en contrôlant soigneusement le débit d’eau et, vraisemblablement, les différents jets disponibles.

 Tuyau d’alimentation en eau

Le tuyau flexible, destiné à être fixé entre la pomme de douche et le mitigeur, permet d’alimenter la pomme de douche tout en permettant à l’utilisateur de se déplacer aisément. Les tuyaux de douche qui se tordent le moins sont les meilleurs.

La barre de douche

Étant donné qu’elle est ancrée directement au mur et qu’elle contient tous les différents équipements, cette barre sert de point focal à la colonne. La barre de douche, souvent télescopique, peut être réglée en hauteur pour s’adapter à toutes les morphologies.

Types de colonnes de douche

Il existe plusieurs types de colonnes de douche pour s’adapter à différents besoins et aménagements de la salle de bains :

La colonne de douche traditionnelle 

Elle comporte une pomme de douche fixe dont le diamètre est suffisamment grand pour couvrir entièrement le corps de l’utilisateur, un mitigeur et une douchette à main.

La colonne de bain

À l’exception du robinet supplémentaire du mitigeur pour le remplissage de la baignoire, elle est en tous points comparable à la colonne de douche. Cette colonne offre un double usage utile bain/douche qui est fait pour les baignoires.

 La colonne pour la douche hydromassante

Elle apporte plus de confort lors de l’utilisation car elle dispose de buses dont le but premier est d’effectuer un massage apaisant ou énergisant, pour des moments de bien-être et de détente. Ce type de colonne de douche peut être doté de fonctionnalités supplémentaires selon les modèles (éclairage interne, fonction hammam et jets multiples orientables).

 Dois-je choisir une colonne de douche ouverte ou encastrée ?

Les colonnes de douche peuvent généralement être divisées en deux groupes :

 Colonne de douche apparente

La colonne est toujours visible et ajoute à l’esthétique générale de l’installation. Il est facile de trouver le modèle qui s’intègre le mieux au décor de la salle de bains grâce à la variété des finitions (chrome, blanc, noir mat, etc.).

Douches encastrées colonne 

Seuls les robinets sont visibles car la colonne est cachée derrière le mur et passe absolument inaperçue. La finition est vraiment attrayante et donne un aspect simple et contemporain.