Brunehault.com » Entreprise » Blog impression : comment procéder ?

Blog impression : comment procéder ?

Sommaire:

Un blog impression, comme son nom l’indique, est une interface qui cous donne la possibilité d’imprimer vos panneaux avec divers formats et dans divers types de papiers.

L’avantage de ce blog c’est la possibilité de commander votre impression dans tel ou tel jour pour le moment où vous en avez besoin.

Vous avez la possibilité de vérifier les tarif de chaque imprimeur selon les qualités et les diverses options disponibles.

Pour en savoir davantage, nous mettons à votre disposition ce guide complet pour vous orienter: http://www.beautifulvalentins.com

 

 

Les atouts de l’impression en ligne :

Parmi les raisons qui vous poussent à opter pour l’impression en ligne, on cite :

  • la facilité d’exécution, dans le sens où vous allez juste cliquer sur le bouton de validation pour lancer votre impression.
  • la possibilité de définir une date précise pour recevoir votre panneau et réclamer quand la livraison ne se fait pas à temps.
  • vous pouvez apporter les modifications que vous voulez dans votre travail avant de lancer l’impression.

Pour bien choisir son imprimeur, il est conseillé d’opter pour un comparatif en ligne, ou bien le faire vous même histoire d’avoir une idée sur les différentes options et tarifs proposés par les imprimeurs enligne.

 

 

Les méthodes d’impression que vous devez connaître

Les professionnels de la communication ont tout intérêt à se renseigner sur les divers procédés d’impression qui composent le secteur de l’imprimerie. Le type de support d’impression qui sera utilisé détermine avant tout la méthode d’impression, qu’il s’agisse de sublimation, d’impression offset, de gravure laser ou de sérigraphie. Nous vous invitons ici à découvrir les principales méthodes qui vous permettront d’imprimer et de faire progresser vos outils de communication par l’imprimé.

 

 

L’impression offset

La méthode d’impression offset, assez populaire, permet d’imprimer en grande quantité et sur des supports variés (dépliants, flyers, affiches, etc.).

L’impression offset est rentable tout en maintenant une forte stabilité de l’encre et un séchage rapide. Ici, les quatre couleurs CMJN nécessitent l’utilisation de quatre groupes d’imprimantes.

L’impression offset peut utiliser une variété de presses et peut être réalisée par voie humide ou sèche (directe, en continu, feuille à feuille, rotative).

 

 

L’impression numérique

L’impression numérique permet de reproduire des documents créés avec un logiciel de PAO. Ici, un ordinateur et une imprimante sont nécessaires.

Il est possible d’imprimer en petites quantités et de personnaliser chaque unité grâce à ce procédé.

La conception de prospectus, de cartes de visite et d’autres documents imprimés est de plus en plus populaire et utilise la méthode d’impression abordable connue sous le nom d’impression numérique à jet d’encre. Mais les tissus peuvent également être imprimés numériquement (Beach Flag, t-shirt, kakemono, etc.).

Les imprimantes modernes ont permis à l’impression numérique d’offrir une meilleure qualité visuelle ainsi qu’une impression en quadrichromie ou Pantone.

 

 

Sublimation 

Une méthode d’impression sur les textiles, plus précisément sur le polyester, s’appelle la sublimation. Ici, le composant graphique est imprimé sur un papier particulier avant d’être vaporisé à chaud et appliqué sur la page finie.

La sublimation permet d’obtenir des couleurs vives, homogènes et très durables.

Elle permet d’imprimer des textiles en haute définition sur des bannières, des totems, des panneaux et des comptoirs en tissu.

 

 

La typographie 

La typographie est une technique d’impression qui fait appel à des lettres en relief ou à une plaque gravée dont la surface supérieure est encrée. Une pression est ensuite appliquée sur le support final pour imprimer directement cette base (c’est-à-dire le papier).

Cette méthode rigoureuse consiste à aligner les caractères, les lettres et les symboles pour créer des mots.

 

La flexographie 

La méthode d’impression connue sous le nom de flexographie est surtout utilisée dans l’industrie de l’emballage. En effet, elle offre une large gamme de supports (carton plat ou ondulé, polyéthylène, papier…).

La flexographie repose sur le même principe d’impression directe de l’image sur le support que la typographie, à ceci près que dans ce cas, on parle de cliché et non du caractère de l’œuvre en cours de création.

 

L’héliogravure

L’héliogravure n’est employée que pour les très grands tirages d’au moins 350 000 exemplaires.

Cette technique d’impression graphique est employée sur une variété de supports, notamment des timbres, des emballages, des catalogues, etc.

L’héliogravure est réalisée à l’aide d’un cylindre muni de cellules qui contrôlent la trame et la vivacité des couleurs de l’impression. Cette dernière peut être ajustée en fonction des besoins.