Warning: Use of undefined constant ‘pre_get_posts’ - assumed '‘pre_get_posts’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530

Warning: Use of undefined constant ‘query_post_type’ - assumed '‘query_post_type’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530
Se rencontrer en France : vous cherchez une solution pour remédier à votre solitude ?
Brunehault.com » Rencontre » Se rencontrer en France : êtes-vous à la recherche du grand amour ?

Se rencontrer en France : êtes-vous à la recherche du grand amour ?

Sommaire:

Il existe des périodes où l’on se sent encore plus malheureux d’être seul :

  • La saint Valentin
  • Les fêtes de fin d’année, quand tout le monde vient accompagné par son partenaire

On assiste donc à des démonstrations d’affections, d’amour, aux échanges de mots doux de cadeaux adorables, sans pouvoir en profiter.

C’est pourquoi, afin d’y remédier, nous devons y mettre fin ; fin à cette solitude qui rend notre quotidien triste et monotone, et ce, en optimisant nos chances de trouver LA bonne personne.

 

Comment faire de nouvelle connaissance ?

À vous de choisir le moyen qui vous correspond le mieux, si vous êtes du genre à aimer sortir, aller à la découverte du monde : les associations, les bibliothèques et les écoles de langue sont faites pour vous, par contre si vous n’avez pas trop le temps pour ça, si votre travail ou vos études accaparent tout votre temps, optez pour les sites de rencontre en ligne, un moyen d’accès rapide, qui va vous permettre de faire de nouvelles connaissances sans devoir vous déplacer de votre bureau ou de votre lit.

Voici notre site si vous avez d’éventuelles questions : meilleur-site-de-rencontre.info.

 

Comment trouver des amis en tant qu’adulte (et les garder)

Était-il facile pour vous de vous faire des amis lorsque vous étiez plus jeune ? Essayons maintenant.

Vous pourriez trouver difficile de vous faire de nouveaux amis et d’entretenir des relations à l’âge adulte. Plus de personnes que vous ne l’imaginez connaissent la solitude dans ce pays. Selon un sondage réalisé en 2019 par l’institut à but non lucratif Angus Reid, seuls 14 % des Canadiens décrivent leur vie sociale comme « très bonne ». Plus de six personnes sur dix disent qu’elles aimeraient passer plus de temps avec leurs proches.

Mais c’est un défi qui vaut la peine d’être relevé que de se faire des amis. Non seulement les bons amis augmentent votre estime de soi, mais ils sont également bénéfiques pour votre santé. Selon une étude, la solitude est aussi mauvaise pour la santé que le tabagisme ou le surpoids et peut augmenter le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Surtout si l’on considère que rencontrer de nouvelles personnes est plus simple que vous ne l’imaginez. Utilisez les conseils suivants pour vous constituer un réseau et faire de vos nouvelles connaissances des amis.

 

Renforcez votre confiance en vous

Vous vous rendez souvent responsable de votre sentiment de solitude. Mais de nombreux adultes ont du mal à nouer de nouvelles relations, comme l’explique Lisa M. Kelly, psychothérapeute à Toronto. « Vous avez moins de temps à consacrer à vos amis lorsque vous êtes occupé par vos responsabilités professionnelles et familiales. Un déménagement, par exemple, peut nécessiter de pratiquement tout recommencer sur le plan social.

En d’autres termes, le fait d’avoir une vie sociale peu satisfaisante en ce moment n’a rien à voir avec vous. Si vous avez une haute estime de vous-même, il vous sera plus facile de vous faire de nouveaux amis. Rappelez-vous que vous pouvez vous faire de nouveaux amis si vous l’avez déjà fait, conseille Kelly. Si vous vous concentrez sur vos traits positifs et vos points forts, vous dégagerez une énergie agréable et contagieuse qui attirera ceux qui vous entourent.

Bien sûr, si vous en avez besoin, vos amis et votre famille actuels peuvent vous aider à améliorer votre estime de soi. N’ayez pas peur de leur tendre la main lorsque vous avez besoin d’un peu de soutien moral, car ils ont de nombreuses raisons de vous aimer.

 

Permettez à votre routine d’améliorer votre vie sociale

Les idéaux ou les intérêts partagés sont souvent à l’origine des amitiés les plus solides. Considérez vos intérêts comme une chance de rencontrer de nouvelles personnes. L’exercice physique occupe-t-il une place importante dans votre vie ? Rencontrez de nouvelles personnes en vous inscrivant à un groupe de course ou à un cours de fitness. Vous êtes dévoué à votre profession ? Assistez à des événements de réseautage dans votre région. Votre vie sociale et votre carrière s’en trouveront améliorées.

Le bénévolat, la participation à des événements communautaires et l’adhésion à des clubs de lecture sont d’excellents moyens de faire de nouvelles connaissances qui partagent vos intérêts. Grâce à de nombreuses applications, vous pouvez également augmenter le nombre de vos copains.

 

Développez un large éventail de sujets de conversation

Vous avez peur de devoir parler ? Ne vous inquiétez pas. Il n’est pas nécessaire de parler du temps qu’il fait lorsque vous entamez une discussion avec un copain.

Posez des questions ouvertes, comme  » Comment ce groupe s’est-il formé ? « 

Reformulez les propos des autres lorsque vous leur prêtez une attention particulière :  » On dirait que vous aimez les autobiographies bien écrites. « 

Dites-leur que vous aimez leur question et la façon dont ils l’ont formulée.

Offrez (ou demandez) de l’aide en disant quelque chose comme : « Vous avez les mains pleines, voulez-vous que je porte votre café ? » ou « Qu’avez-vous lu dernièrement ? ».

Décrivez-vous comme suit : « Je n’ai pas assisté à un événement comme celui-ci depuis que j’ai déménagé.

L’anxiété de chacun peut être réduite en ajoutant un peu d’énergie au discours. La conversation se déroulera plus naturellement entre vous, à mesure que vos amis potentiels et vous vous rapprocherez.

 

Continuez à interagir avec les autres

Comme le rappelle Kelly, le but est de continuer à former et à entretenir de nouvelles amitiés. Par exemple, le fait de sortir des sentiers battus et de visiter des endroits où vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît peut favoriser la croissance d’une nouvelle amitié.

Tant que c’est mutuel, tendez régulièrement la main à des amis potentiels. Faites preuve d’adaptabilité. Certaines de vos nouvelles connaissances pourraient devenir vos amis les plus proches, tandis que d’autres pourraient rester des connaissances. Avec le temps, vous découvrirez l’équilibre qui vous convient.

 

Obtenez de l’aide si vous en avez besoin

Certaines personnes ont plus de facilité à se faire des amis que d’autres. Cela peut être difficile s’il existe des problèmes de santé sous-jacents, comme la tristesse ou l’anxiété. Comme le suggère Kelly, n’ayez pas peur de demander de l’aide à un spécialiste de la santé mentale si vous en avez besoin.

Les professionnels de la santé mentale, comme les thérapeutes ou les psychiatres, peuvent vous aider à découvrir ce qui vous pose particulièrement problème dans la création de liens. Ils peuvent également vous aider à créer et à entretenir des amitiés.

Trouvez des méthodes efficaces pour vous permettre de nouer plus facilement des amitiés.