Warning: Use of undefined constant ‘pre_get_posts’ - assumed '‘pre_get_posts’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530

Warning: Use of undefined constant ‘query_post_type’ - assumed '‘query_post_type’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530
Voyage sicile : les lieux incontournables ?
Brunehault.com » Passe temps » Voyage Sicile : est-ce sûr ?

Voyage Sicile : est-ce sûr ?

Sommaire:

Avec vos amis ou votre famille, Sicile est parfaite pour vos vacances d’été ou durant n’importe quelle période de l’année. Tant de choses sont à découvrir dans cette magnifique région d’Italie, qu’il vous sera difficile de tout voir en un seul séjour. Vous aurez certainement envie de revenir pour voir tout ce qui reste à découvrir de la ville.

Sicile occupe une localisation stratégique à la pointe de la botte italienne, faisant d’elle, la porte du pays aux personnes arrivant de la méditerranée autrefois. Des sites historiques et anciens, ce n’est pas ce qui manque à Sicile ! Vous pourrez apprécier plusieurs monuments très anciens, tels que :

    • Quattro Canti,
    • Église Saint-Jean des Ermites,
    • Vulcano,
  • Palazzo Abatellis.

Prenez le temps d’apprécier ce que vous offres l’une des plus belles villes au monde !

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances pour votre prochain break ? La Sicile est la région à découvrir à tout prix !

Sur : www.voyage-sicile-fr.com , nous vous proposons de faire le tour de la région en visitant les lieux les plus emblématiques et vivre une expérience sicilienne des plus authentiques !

Toutes les informations et les services vous sont mis à disposition gratuitement !

 

Ce que vous devez savoir avant de visiter la Sicile !

Pourquoi voyager en Sicile ?

La plus grande île méditerranéenne vous accueille et vous permet de profiter de toutes ses richesses naturelles et culturelles tout au long de l’année dans un climat paradisiaque. Ses paysages étonnants et diversifiés vous lancent une invitation ouverte. Lorsque vous voyagez en Sicile, vous entrez en contact avec certains des volcans les plus actifs et les plus hauts du continent, comme l’Etna. Vous pourrez également vous perdre dans ses parcs et ses zones naturelles à couper le souffle, faire des randonnées dans ses gorges spectaculaires et vous détendre sur ses plages paradisiaques. Il faut absolument explorer les ruines anciennes de ses villes mythologiques, comme Palerme, Syracuse, Agrigente ou Trapani.

N’oubliez pas de goûter à ses produits étonnants lors de votre aventure dans cette région authentique du sud de l’Italie. Ajoutez de la bonne nourriture à vos vacances en Sicile et faites des rencontres humoristiques avec les habitants. N’oubliez pas de vous rendre à l’intérieur des terres en direction d’Enna si vous avez le temps et souhaitez explorer la Sicile plus en détail. Avec ses archipels satellites, dont les archipels égéen, éolien, pélagien et bien d’autres, la Sicile constitue une région du monde particulière dans un environnement qui est tout sauf idyllique. Visiter la Sicile vous ravira et vous étonnera sans aucun doute !

 

Quelle est la saison idéale pour voyager en Sicile ?

Vous ne savez pas quelle est la période de l’année idéale pour visiter la Sicile ? Vous pouvez visiter la Sicile à tout moment de l’année en raison de son climat chaud. Néanmoins, en fonction de vos préférences et de vos critères, certaines périodes sont préférables à d’autres. Choisissez de séjourner en basse saison, entre novembre et mars, si vous souhaitez explorer la belle île italienne dans le calme, l’isolement et le confort. Même s’il fait un peu plus frais, les baigneurs courageux peuvent encore se baigner dans le sud de l’île jusqu’à la fin de l’année.

Vous pouvez profiter du temps agréable d’avril à juin sans vous soucier de la chaleur intense de l’été. Les meilleures conditions pour toutes les activités que vous souhaitez sont des températures d’environ 25°. Partez en randonnée à travers la campagne, explorez les sites historiques, profitez des plages et dînez en plein air de la délicieuse cuisine sicilienne. En été, la foule est à son comble, les frais d’hébergement montent en flèche et de nombreuses personnes décident de ne pas visiter la Sicile en raison de la chaleur accablante. Pendant cette période, il est indispensable de se détendre sur les plages de sable blanc et de prendre des bains frais !

 

Combien d’argent devez-vous mettre de côté pour votre voyage ?

La Sicile offre des produits de qualité à des prix raisonnables. La Sicile n’est pas chère, même si vous aimez y passer vos vacances. Cependant, le coût peut augmenter de manière significative en fonction des provinces que vous visitez, des lieux d’hébergement, des activités que vous faites et de la période de l’année. Attendez-vous à des prix un peu plus élevés si vous voyagez entre mai et début octobre. Nourriture, hébergement et certaines activités :

Le plus cher reste l’hébergement, surtout si vous partez en été et que vous séjournez dans une zone touristique. Le coût peut même quadrupler. Selon l’endroit et le niveau de confort que vous choisissez, le prix moyen par nuit varie entre 30 et 70 euros. Évitez les zones touristiques et faites vos réservations le plus tôt possible ! N’ayez pas peur de vous aventurer hors des sentiers battus, car la Sicile est charmante et accueillante dans de nombreux domaines.

 

Comment puis-je me rendre de France en Sicile ?

Sans aucun doute, voyager en Sicile par avion reste l’option la plus simple et parmi les plus abordables. Les vols aller-retour de Paris à Palerme via Rome ou Milan restent à des prix raisonnables même en haute saison. La Sicile peut être atteinte en 4 à 5 heures, selon la durée de l’escale. D’autres départs de Bordeaux, Nice, Lyon ou Marseille sont possibles, avec une escale en Italie. De plus, l’aéroport de Catane est accessible et assez pratique pour les voyageurs qui veulent voir la Sicile.

Si vous décidez de conduire, cela peut prendre beaucoup plus de temps. L’option du ferry sera nécessaire, comme vous pouvez l’anticiper. La traversée dure plus de 20 heures au départ de Gênes, dans le nord de l’Italie. Sinon, il vous faudra 15 minutes pour traverser en voiture le détroit de Messine pour vous y rendre. Voyager en bus et en train depuis la France serait une formidable aventure, et cela coûterait cher et prendrait du temps.