Warning: Use of undefined constant ‘pre_get_posts’ - assumed '‘pre_get_posts’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530

Warning: Use of undefined constant ‘query_post_type’ - assumed '‘query_post_type’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530
Canapé scandinave : quel canapé est fait pour vous ?
Brunehault.com » Passe temps » Canapé scandinave : comment savoir quel canapé est fait pour vous ?

Canapé scandinave : comment savoir quel canapé est fait pour vous ?

Sommaire:

Cela fait quelques temps que vous surveillez cette tendance du coin de l’œil, et ça y est, vous avez décidé de succomber au style nordique en achetant un canapé scandinave. Cette tendance semble en effet perdurer avec le temps, et c’est tout à fait compréhensible, dans le sens où le style épuré et cosy a de quoi plaire.

Cependant, avant de choisir votre canapé, n’hésitez pas à vous poser les bonnes questions.

Si vous cherchez d’autres astuces pour vous aider à choisir votre canapé scandinave, rendez-vous sur https://www.canapescandinave.com

 

Le canapé fait pour vous

Il n’est pas toujours évident de choisir le bon canapé scandinave. Tout est une histoire de goût, bien évidemment, mais ce n’est pas tout : vous avez certainement tout un tas de paramètres importants à prendre en compte, et vous ne le réalisez peut-être même pas.

En effet, avant de choisir, nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs critères, comme vos besoins mais aussi votre mode de vie. Par exemple :

  • Demandez-vous si vous avez besoin d’un canapé convertible ou non, si vous désirez un couchage supplémentaire, par exemple.
  • Si vous avez des animaux ou des enfants en bas-âge, vous devez aussi pouvoir songer que l’usure arrivera plus vite. Choisissez donc des matériaux résistants.

 

Quelle forme doit avoir mon canapé ?

Vous n’arrivez pas à vous décider entre un canapé d’angle gauche ou droit, quelques canapés droits ou un modèle avec une vue panoramique. Sachant que le canapé est le point central du salon et qu’il ne faut pas choisir sa forme à la légère, vous avez raison de vous poser cette question. Nous allons vous proposer des conseils pour choisir la forme de votre canapé en fonction de votre pièce et de l’usage que vous souhaitez en faire, afin de vous aider à prendre votre décision.

 

Un canapé qui vous conviendra

Le canapé doit non seulement s’adapter à votre pièce, mais aussi à vos exigences et à vos habitudes. Par exemple, le fait de connaître l’espace dont vous avez besoin vous aidera à déterminer le type de canapé qu’il vous faut : deux places pour un studio, trois places pour un couple ou quatre places si vous avez une famille nombreuse ou aimez recevoir. Il existe des canapés droits qui peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Vous pouvez compléter l’ensemble avec des fauteuils ou même un autre canapé droit. Pour les personnes qui aiment recevoir et qui recherchent une personnalité chaleureuse, c’est la solution parfaite. Tout le monde pourra se voir et communiquer facilement si les deux canapés sont placés face à face. De plus, les canapés panoramiques offrent de nombreuses places (sept chaises par exemple) en proposant une disposition qui encourage l’interaction. Concernant les canapés d’angle, ils seront vos alliés pour vous détendre mais aussi pour accueillir des personnes supplémentaires. Le canapé d’angle est un excellent compagnon pour regarder la télévision car il vous permet d’étendre vos jambes grâce à sa méridienne. Un joli juste milieu pour ceux qui recherchent un modèle pouvant accueillir aussi bien le cocooning que l’apéritif.

Toutes les formes de canapés ne conviennent pas à tous les espaces. En effet, la taille de votre salon va fréquemment influencer le type de mobilier que vous allez choisir. Le canapé doit être proportionné à votre espace pour qu’il soit harmonieux car s’il est trop grand, votre salon paraîtra étroit, et s’il est trop petit, il paraîtra vide. Il faudra probablement faire une croix sur les canapés d’angle pour les petits espaces, sauf si la disposition de la pièce est exceptionnellement favorable. Dans les salons plus conventionnels, vous pouvez généralement choisir entre un canapé droit et un canapé d’angle, mais vous devrez faire attention à la chaise longue. Pour faciliter les déplacements, vous déterminerez également l’angle en fonction de la configuration de la pièce. Concernant les salons particulièrement grands, il sera demandé d’opter pour des canapés avec de nombreuses possibilités d’assise en choisissant un modèle d’angle ou panoramique, ou de sélectionner plusieurs canapés.

 

Une question de style

Votre canapé vous aidera à organiser la pièce et à insuffler de la vie à votre espace de vie. De plus, le choix d’un canapé droit vous permettra de bénéficier de la liberté d’un espace ouvert, comme dans votre salle à manger. Toutefois, si vous souhaitez séparer visuellement les lieux, vous pouvez utiliser l’angle de votre canapé, tandis qu’un canapé panoramique créera un espace salon à lui tout seul.

Ne choisissez pas votre canapé uniquement en fonction de son utilisation ; il ajoutera également du style à votre espace de vie. Pensez à l’atmosphère que vous voulez créer dans l’espace ainsi qu’aux différentes façons dont chaque modèle pourrait être décoré. Vous pouvez jouer la carte de la créativité et utiliser un canapé droit qui ne sera pas trop encombrant pour adopter une couleur ou un motif vibrant. Si vous utilisez deux modèles, vous pouvez également en choisir deux distincts pour donner de la personnalité à la pièce en la décorant. Tout est acceptable en matière de canapés d’angle : on peut découvrir aussi bien des versions très traditionnelles que des innovations de design avant-gardistes. Par exemple, nous pouvons utiliser un modèle aux lignes simples et sportives avec des effets bi-matériaux, ou encore un modèle avec des rangements intégrés. Le canapé d’angle sera le véritable point focal du salon et aura une personnalité d’autant plus significative en raison de sa taille.