Warning: Use of undefined constant ‘pre_get_posts’ - assumed '‘pre_get_posts’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530

Warning: Use of undefined constant ‘query_post_type’ - assumed '‘query_post_type’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530
Mariage : préférez-vous qu' il sera grand ou intime ?
Brunehault.com » Mode » Mariage : comment l’organiser ?

Mariage : comment l’organiser ?

Sommaire:

Souhaitez vous organisé un très grand mariage ? Voulez vous invité tout les voisins , les amis et les collègues ? Vous aimez partagé cette joie avec tout le monde en organisant une grande cérémonie ?

Vue que le nombre des invités dépasse 500 personnes , vous avez décidé de contacter une agence spéciale d’organisation des fêtes. Elle s’engage d’abord à réservé une salle ses fêtes ou un endroit en plein air selon la date fixée par le couple .

Une fois que le lieux et la date sont fixés , l’agence met à la disposition du couple un catalogue dont il y à des modèles des fleurs , du thèmes et même le costume et la robe de la mariée .

L’agence dispose d’un traiteur qui s’occupe de préparer un menu fixe ou un buffet ouvert , des gâteux ainsi que la pièce montée sans oublier les boissons .Si vous voulez lire plus sur les préparatifs , On vous invite à consulter le site http://mariage-mag.com .

 

Autres préparatifs

Avant le mariage , le couple :

  • Fixe la liste des invités .
  • Vérifie les préparatifs de l’agence .
  • Fixe la chanson de la première danse .

 

Le manuel complet pour organiser votre mariage du début à la fin

Nous commençons un chapitre important consacré uniquement à l’organisation du mariage. C’est ici que vous trouverez toutes les informations nécessaires à la préparation d’un mariage, étape par étape, et que vous pourrez gérer au mieux les préparatifs, plutôt que de passer des heures à rassembler des informations provenant d’autres sources. Lancez-vous sereinement dans l’organisation du mariage, par vous-même ou par l’intermédiaire d’une agence, mais jamais sans ces conseils, du choix de la date à la sélection des prestataires, en passant par le budget, la liste des invités et les démarches administratives.

 

Le choix de la date

Vous devez décider d’une date pour votre mariage le plus tôt possible, mais pas n’importe comment. Elle dépend souvent du lieu et de son accessibilité ; les salles de mariage ont souvent de longues listes d’attente. La disponibilité varie selon que vous planifiez votre mariage à Paris ou dans un petit village, alors gardez cela à l’esprit également. Si vous avez un site précis en tête, vous choisirez probablement la date du mariage en fonction de la disponibilité de l’espace.

Naturellement, la période de l’année est cruciale dans le choix de la date du mariage. Pensez-vous à un mariage champêtre au printemps, à un mariage coloré en été, à un mariage charmant en automne ou à un cadre plus sombre en hiver ? Le choix de la date de votre mariage sera facilité si vous savez quelle saison vous souhaitez.

 

L’heure de début de la cérémonie

Le jour de votre mariage commence par la cérémonie. L’heure du début de la cérémonie est donc cruciale pour le succès de l’événement. En règle générale, évitez de commencer trop tard, surtout si la cérémonie et la journée s’annoncent longues et chargées. Cela est particulièrement vrai si vous devez vous rendre en voiture aux nombreux lieux de mariage et en revenir, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez le déroulement de la journée.

Établir un budget, deuxième question

Établissez un budget préliminaire initial pour votre mariage qui servira de guide pour votre planification, notamment pour vos dépenses. Pour commencer, dressez une liste des nombreuses catégories de dépenses :

La location d’une salle

Location d’équipement

location de voiture

boissons et nourriture

invitations au mariage

un photographe ou un vidéaste

Fleurs et ornements

divertissement et musique

Frais de la mariée

Coûts pour le marié

garde d’enfants, cadeaux de bienvenue et autres friandises

 

Établissement de la liste des invités

La liste des invités est créée en collaboration. C’est une étape de l’organisation du mariage qu’aucun d’entre vous ne doit assumer seul. Choisissez si vous souhaitez un petit mariage ou une grande réception avant de commencer à planifier. Cela vous aidera à décider qui inviter. Ceci est particulièrement important en termes de budget.

 

Variété de mariages

Le rite religieux est illégal. Il s’agit d’une question de foi et repose sur vos convictions religieuses. En France, il faut se marier civilement avant de se marier spirituellement. Toutefois, rien n’empêche que les deux cérémonies aient lieu le même jour ou à peu de temps d’intervalle. Dans les mois qui précèdent leur union religieuse, le couple est généralement invité à faire des préparatifs de mariage.

La cérémonie non religieuse n’a pas d’aspect juridique ni religieux. Il s’agit d’une cérémonie gratuite et symbolique qui permet aux couples non religieux de profiter d’un mariage plus étendu et individualisé que le passage rapide à la mairie.

 

Choix de l’apparence du cortège nuptial

Une robe de mariée

Si la majorité des futures mariées choisissent d’acheter leur robe, il existe d’autres options, notamment la location. Vous trouverez peut-être la robe de mariée de vos rêves parmi les nouvelles collections que les créateurs de mode nuptiale dévoilent chaque saison.

La tenue de mariage idéale est déterminée par un certain nombre de facteurs. Bien sûr, le style du mariage est important puisque vous devez correspondre à l’atmosphère créée pour la réception. Lorsque vous choisissez un tissu, vous devez également tenir compte de la saison du mariage et, en particulier, de la température.

 

Réservez le lieu de la réception

Le lieu de réception doit être choisi en fonction de sa capacité à accueillir des personnes assises et debout, de l’accessibilité aux espaces extérieurs, du parking, des heures de début et de fin de la location, de l’exclusivité ou non du lieu, de l’équipement de réception, de la logistique de restauration et d’animation, ainsi que des possibilités et des limites en termes de décoration, notamment si vous souhaitez organiser un mariage unique.