Warning: Use of undefined constant ‘pre_get_posts’ - assumed '‘pre_get_posts’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530

Warning: Use of undefined constant ‘query_post_type’ - assumed '‘query_post_type’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home3/sc1brka5909/www.brunehault.com/wp-content/themes/GridlyThemeResFree/functions.php on line 530
Poêle à pétrole : vous désiez rester au chaud cet hiver ?
Brunehault.com » Maison » Poêle à pétrole : voulez vous chauffer une pièce de votre maison? ou même votre jardin, véranda ou atelier?

Poêle à pétrole : voulez vous chauffer une pièce de votre maison? ou même votre jardin, véranda ou atelier?

Sommaire:

vous devrez opter pour poêle à pétrole alimenté par du pétrole ce qui le rend plus économique qu’un chauffage électrique, de plus avec les normes de sécurité en place vous n’avez absolument rien a craindre.

Tout est fait pour permettre une utilisation en toute sécurité, et assure une excellente façon de se chauffer rapidement. Plus de détails sur la puissance sont disponibles ici

Comment choisir le poêle a pétrole ?

le choix de poêle a pétrole se fait selon plusieurs critères :

Le type de poêle à pétrole:

  • le poêle à simple combustion: c’est le moins pratique et le moins confortable
  • le poêle à double combustion : mieux que le premier type mais dégage un peu d’odeur et n’a pas de thermostat
  • le poele à pétrole électronique: il émet peu d’odeur et il possède un thermostat et une ventilation pour mieux chauffer toute la pièce

La puissance du chauffage : il vous faut 100 watts pour chaque 1 m2

  • les petits modeles vont de 0,8 kw à 3 kw convient donc pour des pieces de moins de 30m2
  • les plus grand modeles vont jusqu’a 5,5kw.

Top des poele a pétrole :

  • inverter 7747 poele à pétrole 4650w
  • zibro lc-300 poele a petrol
  • zibro R5-220

 

Poêle à pétrole

C’est un fait établi que ces gadgets consomment relativement peu d’énergie. En réalité, un litre de combustible peut maintenir la chaleur pendant cinq heures. L’autonomie du poêle à kérosène peut aller de 12 à 67 heures selon la taille du réservoir. Avant d’acheter ce type de chauffage d’appoint abordable, tenez compte des effets néfastes qu’il peut avoir sur votre santé ! Les principaux sont énumérés ci-dessous.

 

 

Problèmes respiratoires

La première chose à garder à l’esprit concernant l’utilisation d’un poêle à pétrole est qu’il est une cause importante de pollution de l’air intérieur. Parce qu’elles contiennent des poisons tels que des hydrocarbures qui peuvent nuire au système respiratoire, les vapeurs de pétrole sont très toxiques à respirer. Il peut donc être difficile de respirer. La suie des fumées peut même endommager les poumons et provoquer des problèmes de santé importants, notamment le cancer du poumon. Les gaz peuvent provoquer une grave crise d’asthme chez les personnes qui en souffrent.

 

 

Pneumonie 

Le risque de pneumonie est accru par la pollution atmosphérique provenant de combustibles comme le pétrole, en particulier chez les jeunes enfants. Elle est responsable de 28 % des décès par pneumonie chez les adultes et de 45 % des décès par pneumonie chez les enfants de moins de cinq ans.

 

 

Éveil

Les vapeurs de pétrole irritent le visage, ce qui entraîne des écoulements nasaux, des larmoiements et d’autres symptômes faciaux. Elles peuvent éventuellement provoquer des problèmes plus graves au niveau des yeux.

 

 

Maladies du système nerveux

Les fumées d’un poêle à pétrole ont un impact sur le cerveau, ce qui peut avoir un impact sur le système nerveux central. Des crises d’épilepsie, de la fatigue, une diminution de la conscience mentale, etc. peuvent en résulter.

 

 

Le pétrole est-il nocif ?

Si le chauffage au kérosène est utilisé trop près de meubles, de rideaux, etc., un incendie peut en effet se déclarer. Cela peut se produire si un poêle en feu est renversé ou si l’huile contenue dans le réservoir s’enflamme involontairement pendant qu’on la verse. Des explosions peuvent se produire lorsque le mauvais combustible est utilisé dans le poêle ou lorsqu’il est utilisé dans un espace contenant des gaz explosifs.

Le contact direct avec un poêle ou des vêtements qui s’enflamment peut entraîner des brûlures.

Les poêles à pétrole en combustion consomment de l’oxygène. Ils peuvent faire chuter dangereusement la teneur en oxygène de l’air s’ils sont utilisés dans un espace compact ou dans un endroit où la ventilation est limitée. Le monoxyde de carbone peut être produit à la suite d’une combustion incomplète du combustible provoquée par la diminution de l’apport en oxygène. Ce dernier est un gaz incolore et inodore qui, lorsqu’il est présent dans un espace en concentration suffisante pendant une période prolongée, peut tuer instantanément.

Outre le monoxyde de carbone, les poêles à pétrole peuvent dégager des polluants tels que le dioxyde de carbone, le dioxyde d’azote et le dioxyde de soufre. L’inhalation de ces composés présente un risque, notamment pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, les femmes enceintes, les asthmatiques, les personnes âgées et les jeunes enfants.